sportsregions
Envie de participer ?
Julien Megret  le nouveau président de la FFTA

Julien Megret devient le nouveau président de la FFTA !

image-20241213174745-1.png

Ce samedi 7 décembre se tenait l’Assemblée Générale Élective par voie électronique. A cette occasion, les 21 membres qui accompagnaient M. Julien MEGRET dans la seule liste candidate « Ensemble pour la passion du tir à l’arc » sont donc élus au scrutin de liste. Le Conseil d’administration est donc désormais complet puisque les quatre membres élus il y a deux semaines par l’intermédiaire des collèges ainsi que les deux membres désignés par la commission des athlètes de haut-niveau occupent les six derniers sièges de l’instance. Ils prennent donc leurs fonctions à compter de ce jour pour la période 2024-2028. 

 

Pour cette élection fédérale, une seule liste s’était portée candidate avec à sa tête, M.Julien Megret qui va effectuer son premier mandat à la tête de la FFTA à l’âge de 42 ans. Véritable connaisseur de la discipline, le nouveau président pratique le tir à l'arc depuis l’âge de huit ans,  puis a très rapidement pris une licence au club des Archers Riomois (Puy-de- Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes), où il est encore très investi puisqu'il est l'actuel président à ce jour. Avant de faire des études de comptabilité, Julien Mégret a été membre du Pôle de Boulouris avant de faire son retour en terres auvergnates pour s'engager de nouveau au sein du club. 

En plus de son engagement de longue date sur le plan sportif, le nouveau président de la FFTA démontre une implication tout aussi forte sur le plan institutionnel de par son rôle de président du club de Riom, ainsi que de vice-président du comité régional d'Auvergne. Sans oublier son statut de Trésorier Adjoint au sein de la fédération sur les deux dernières olympiades. 

La liste a obtenu 91,51% des suffrages exprimés en sa faveur (pour rappel ce sont les Présidentes et les Présidents de clubs qui votaient). Retrouvez désormais la composition du Conseil d’administration pour l’olympiade 2024/2028 composé à parité de 14 femmes et 14 hommes.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.